Tous En Ligne Maintenant : la F.A.Q
N’attendez plus pour découvrir dans cet article toutes les informations nécessaires pour vous permettre de candidater au dispositif Tous En Ligne Maintenant.
En quoi consiste le dispositif TELM ?
Tous En Ligne Maintenant est un programme d’accompagnement destiné aux dirigeants de petites
entreprises qui souhaitent franchir une première étape dans leur numérisation.
Ce dispositif, sélectionné sur appel à projets par Bpifrance et France Num, est organisé par un
groupement d’acteurs, Réussir en .fr, CINOV Numérique, Neocamino, la CPME et la Mêlée, qui œuvrent pour la réussite des petites entreprises grâce au numérique.
Quel est le cout de ce dispositif ?
Les participants bénéficient du dispositif gratuitement.
D’une valeur de 300 euros, les accompagnements proposés sont 100% financés par France Relance.
Quelles sont les conditions d’éligibilité ?
- Les petites entreprises doivent avoir au moins 2 ans d’existence
- générer un chiffre d’affaires minimum de 20 000 euros.
Quels sont les objectifs du dispositif Tous En Ligne Maintenant ?
Les accompagnements de ce dispositif ont un objectif simple et concret : permettre à chaque participant de franchir une première étape numérique clé pour son activité.
Comment se déroule les accompagnements ?
Encadrés par un coach, expert du numérique, de petits groupes homogènes de 10 à 15 personnes sont constitués en fonction de leur besoin et de leur proximité géographique.
Dans une ambiance bienveillante et positive, les participants s’appuient sur les compétences métier et pédagogiques du coach et partagent avec les autres leur retour d’expérience et bonnes pratiques pour avancer ensemble.
Combien de temps dois-je prévoir d’investir dans le programme d’accompagnement de Tous En Ligne Maintenant ?
Le programme se déroule sur une durée de 3 semaines, à raison de 10 h de travail environ au total pour l’entreprise repartis de la façon suivante :
4 h en coaching collectif et le reste en individuel pour s’adapter à l’emploi du temps
des participants, avec l’appui du coach et de ressources mises à disposition.
Quels accompagnements me sont proposés ?
Une dizaine d’accompagnements sont proposés par Tous en Ligne Maintenant.
Ils correspondent à des problématiques différentes et répondent à des besoins concrets et spécifiques des dirigeants de TPE et petites PME :
Recrutez de nouveaux clients
– Créez la première version de votre site internet
– Vendez quelques produits en ligne simplement
– Optimisez votre référencement local pour être trouvé dans votre zone de chalandise
– Créer ou repenser votre présence sur les réseaux sociaux professionnels pour
prospecter et donner la meilleure image de vous-même
Fidélisez vos clients existants
– Gardez le lien avec vos clients et prospects grâce à des emails efficaces
– Bâtissez votre réputation en ligne grâce aux avis de vos clients
De nouveaux thèmes viendront enrichir l’offre dans les prochaines semaines.
Candidatez maintenant !
Comme plusieurs centaines d’entrepreneurs déjà accompagnés, n’attendez pas plus et bénéficiez d’un accompagnement Tous En Ligne Maintenant !
Grégory CASELLES
Fondateur de l’agence web DiLo.
Ma mission est de mettre le numérique au service de la performance des TPE/PME et des entrepreneurs.
Tpe et Pme : Voici les 7 étapes pour élaborer votre stratégie de communication (objectif : engagement et conversion !)
J'espère que cet article sera utile pour vous aider à réussir avec le numérique. Besoin de trouver vos clients par internet ? Alors, commencez par découvrir la méthode infaillible pour générer des prospects et les convertir en clients avec le guide de Dilo 🔗. C'est...
Le guide pour bien démarrer votre référencement naturel avec Google
J'espère que cet article sera utile pour vous aider à réussir avec le numérique. Besoin de trouver vos clients par internet ? Alors, commencez par découvrir la méthode infaillible pour générer des prospects et les convertir en clients avec le guide de Dilo 🔗. C'est...
Quel est le tarif de création d’un site internet en 2024 ?
J'espère que cet article sera utile pour vous aider à réussir avec le numérique. Vous avez du mal à attirer plus de visiteurs vers votre site ? Demandez votre audit GRATUIT, la solution s'y trouve peut-être ! 🔗 En 2024, c’est décidé, vous allez sauter le pas, ne plus...
Le Digital Markets Act (DMA) : définition, objectif, et impact sur votre visibilité en ligne
Un vent d’inquiétude plane sur la sphère numérique depuis la promulgation de la loi Digital Markets Act (DMA) en 2022. Disparition de Google Business Profile, fin du local pack, diminution drastique de la visibilité des entreprises… Quel est l’impact du Digital...
7 raisons de créer son site internet avec WordPress
J'espère que cet article sera utile pour vous aider à réussir avec le numérique. Vous avez du mal à attirer plus de visiteurs vers votre site ? Demandez votre audit GRATUIT, la solution s'y trouve peut-être ! 🔗 Bien souvent imité mais jamais égalé, Wordpress est sans...
Comment améliorer le référencement de son site en 2024 ? Nos meilleurs conseils SEO
J'espère que cet article sera utile pour vous aider à réussir avec le numérique. Vous avez du mal à attirer plus de visiteurs vers votre site ? Demandez votre audit GRATUIT, la solution s'y trouve peut-être ! 🔗 En 2024, un objectif : se hisser tout en haut des...
En quoi consiste la maintenance d’un site web ?
Des failles de sécurité, une vitesse de chargement qui laisse à désirer, un contenu obsolète ou encore des liens cassés… Pas de doute, votre site internet a grand besoin d’une petite mise à jour pour bien fonctionner. En effet, créer un site web, c’est bien,...
Qu’est ce que le référencement local : définition, enjeux, techniques
En termes d’expérience utilisateur, la géolocalisation est une véritable révolution. Lorsque vous utilisez Google pour trouver un restaurant ou un commerce de proximité, vous tombez d’abord sur une liste de suggestions dans votre zone géographique. En effet, le...
7 outils de design faciles à utiliser pour créer vos visuels de com’
J'espère que cet article sera utile pour vous aider à réussir avec le numérique. Vous gérez vos réseaux sociaux ? Ne soyez plus à court d'idée ! 128 évènements repartis sur chaque semaine de l'année 2024 et autant d'occasion de rebondir sur l'actualité avec le...
Stratégie de contenu marketing : notre guide complet pour la mettre en place
La stratégie de contenu, ou le content marketing, consiste à créer du contenu optimisé pour répondre à vos objectifs marketing. Vous pouvez générer des leads, trouver de nouveaux clients ou simplement engager votre communauté. Découvrez notre guide pour mettre en...
Besoin d'être accompagné ?
Nos experts vous accompagnent pour mettre en place votre stratégie d’acquisition en ligne
Nos stratèges vous aident à élaborer le meilleur plan d’action pour votre entreprise. Profitez d’un échange franc et bienveillant sur votre stratégie et vos objectifs avec un expert DiLo.