Tous En Ligne Maintenant : la F.A.Q
N’attendez plus pour découvrir dans cet article toutes les informations nécessaires pour vous permettre de candidater au dispositif Tous En Ligne Maintenant.
En quoi consiste le dispositif TELM ?
Tous En Ligne Maintenant est un programme d’accompagnement destiné aux dirigeants de petites
entreprises qui souhaitent franchir une première étape dans leur numérisation.
Ce dispositif, sélectionné sur appel à projets par Bpifrance et France Num, est organisé par un
groupement d’acteurs, Réussir en .fr, CINOV Numérique, Neocamino, la CPME et la Mêlée, qui œuvrent pour la réussite des petites entreprises grâce au numérique.
Quel est le cout de ce dispositif ?
Les participants bénéficient du dispositif gratuitement.
D’une valeur de 300 euros, les accompagnements proposés sont 100% financés par France Relance.
Quelles sont les conditions d’éligibilité ?
- Les petites entreprises doivent avoir au moins 2 ans d’existence
- générer un chiffre d’affaires minimum de 20 000 euros.
Quels sont les objectifs du dispositif Tous En Ligne Maintenant ?
Les accompagnements de ce dispositif ont un objectif simple et concret : permettre à chaque participant de franchir une première étape numérique clé pour son activité.
Comment se déroule les accompagnements ?
Encadrés par un coach, expert du numérique, de petits groupes homogènes de 10 à 15 personnes sont constitués en fonction de leur besoin et de leur proximité géographique.
Dans une ambiance bienveillante et positive, les participants s’appuient sur les compétences métier et pédagogiques du coach et partagent avec les autres leur retour d’expérience et bonnes pratiques pour avancer ensemble.
Combien de temps dois-je prévoir d’investir dans le programme d’accompagnement de Tous En Ligne Maintenant ?
Le programme se déroule sur une durée de 3 semaines, à raison de 10 h de travail environ au total pour l’entreprise repartis de la façon suivante :
4 h en coaching collectif et le reste en individuel pour s’adapter à l’emploi du temps
des participants, avec l’appui du coach et de ressources mises à disposition.
Quels accompagnements me sont proposés ?
Une dizaine d’accompagnements sont proposés par Tous en Ligne Maintenant.
Ils correspondent à des problématiques différentes et répondent à des besoins concrets et spécifiques des dirigeants de TPE et petites PME :
Recrutez de nouveaux clients
– Créez la première version de votre site internet
– Vendez quelques produits en ligne simplement
– Optimisez votre référencement local pour être trouvé dans votre zone de chalandise
– Créer ou repenser votre présence sur les réseaux sociaux professionnels pour
prospecter et donner la meilleure image de vous-même
Fidélisez vos clients existants
– Gardez le lien avec vos clients et prospects grâce à des emails efficaces
– Bâtissez votre réputation en ligne grâce aux avis de vos clients
De nouveaux thèmes viendront enrichir l’offre dans les prochaines semaines.
Candidatez maintenant !
Comme plusieurs centaines d’entrepreneurs déjà accompagnés, n’attendez pas plus et bénéficiez d’un accompagnement Tous En Ligne Maintenant !
Grégory CASELLES
Fondateur de l’agence web DiLo.
Ma mission est de mettre le numérique au service de la performance des TPE/PME et des entrepreneurs.
Devenez un as de la prospection BtoB en suivant ces 5 conseils
Avec la publicité digitale et la création d’un site web, la prospection BtoB s’impose comme l’une des méthodes les plus efficaces pour trouver de nouveaux clients. Comment vous lancer ? Comment assurer la réussite de votre prospection ? Suivez nos 5...
Comment optimiser la gestion d’un portefeuille client ?
Toutes les entreprises disposent d’un portefeuille client, soit une base de données où est répertorié l’ensemble de la clientèle. En quoi ce document peut vous être utile ? Comment en optimiser sa gestion pour en tirer profit ? Qu’est-ce qu’un portefeuille...
Les 3 indispensables pour mieux fidéliser ses clients
Trouver de nouveaux clients, c’est une chose. Ensuite, il faut les fidéliser pour les voir revenir encore et encore. Quel est le meilleur moyen de fidéliser ses clients ? L’équipe de l’agence Dilo vous partage ses 3 meilleures astuces ! #1 Créer un programme...
Quelle méthode de prospection digitale pour trouver des clients ?
Avec Internet, les clients vous trouvent plus vite. Un site web bien référencé, par exemple, apparaît dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Cependant, pour booster votre chiffre d’affaires rapidement, vous pouvez trouver vous-même des clients sur...
3 conseils pour développer son activité efficacement
Créer une entreprise, c’est une belle aventure ! Mais il faut ensuite développer son activité pour réussir à se démarquer des concurrents et fidéliser ses clients. Comment faire pour garantir l’évolution de votre entreprise ? Quels sont les gestes marketing...
Quand publier sur les réseaux sociaux : 3 conseils pratiques
Vous êtes un community manager, influenceur ou entrepreneur et vous souhaitez développer votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux ? À moins de faire de la publicité sur Facebook ou tout autre réseau social, se poser la question "quand publier sur les...
La technique ultime pour augmenter son chiffre d’affaires
Pour développer l’activité de votre entreprise, vous avez besoin de donner un petit coup de boost à votre chiffre d’affaires. Mais comment faire ? L’équipe d’experts de l’agence Dilo vous partage la technique ultime pour augmenter vos bénéfices. Suivez le guide !...
Comment vendre sur Internet ? On vous livre toutes nos astuces
90 % des consommateurs français achètent en ligne. Aujourd’hui, les entreprises qui vendent des produits ou des services ont tout intérêt à créer un site e-commerce. Mais comment vendre sur Internet ? Les experts de l’agence Dilo vous donnent toutes leurs astuces !...
4 outils de communication digitale pour performer sur le web
Comment se faire connaître sur Internet ? La base est de construire une bonne stratégie de communication digitale. Une fois ce travail réalisé, il sera alors question de choisir quels outils de communication digitale utiliser pour être plus visible sur Google. Les...
TPE/PME : pourquoi et comment faire de la publicité sur Facebook ?
Faire de la publicité sur Facebook est l’un des meilleurs moyens de promouvoir les produits ou les services de son entreprise. Découvrez les chiffres du média le plus populaire auprès des Français, ainsi que la méthode pour créer votre première campagne publicitaire....
Besoin d'être accompagné ?
Nos experts vous accompagnent pour mettre en place votre stratégie d’acquisition en ligne
Nos stratèges vous aident à élaborer le meilleur plan d’action pour votre entreprise. Profitez d’un échange franc et bienveillant sur votre stratégie et vos objectifs avec un expert DiLo.