Notre solution d’optimisation Google Business Profile
(ex Google My Business) 

Confiez votre stratégie Google My Business à des experts et boostez la réputation en ligne de votre entreprise en figurant dans la Local Pack !

Demandez dès maintenant un devis gratuit et sans engagement

Google My Business, kézaco ?

Lancé en 2014, ce service du moteur de recherche Google s’appelle désormais Google Business Profile. Il s’agit d’un outil en ligne gratuit et qui permet à toutes les entreprises de figurer sur l’annuaire de Google ainsi que sur Google Maps

Sur votre fiche Google Business, il est possible de renseigner tout ce qu’il y a à savoir sur vous : l’adresse, les horaires d’ouvertures, les services proposés, les avis clients, les photos du lieux ou encore même des actualités.

Grâce aux informations renseignées, vous pouvez également laisser l’opportunité à vos futurs clients de vous contacter, de poser une question ou bien d’accéder directement à votre site internet.

Lorsqu’un internaute cherche un commerce de proximité, un professionnel ou un service dans une zone géographique donnée, Google met naturellement en avant des entreprises locales avant tous les autres liens sur la page des résultats de recherche.

Notre agence de référencement local vous accompagne sur Alphabet, de son nom actuel, outil gratuit pour mettre en avant le référencement local des entreprises, notamment lorsque leur fiche Business est pertinente et bien optimisée selon la requête géolocalisée formulée.

 

Référencement Google My Business

Un levier marketing 100% efficace pour générer de nouvelles opportunités commerciales

Booster votre trafic en point de vente

Saviez-vous que 46% des recherches sur Google sont destinées à trouver une entreprise locale (Google Study) ? Que vous ayez un commerce de proximité, des bureaux ou une zone de chalandise très ciblée, se positionner sur les résultats géolocalisés est une condition sine qua non pour développer votre activité.

Soigner votre réputation en ligne

Une bonne stratégie de SEO local vous permet de développer votre présence sur les moteurs de recherche notamment grâce à Google My Business (GMB) et à Google Maps. Améliorer votre référencement géolocalisé vous permet d’obtenir des avis des internautes et d’accroître votre popularité pour attirer toujours plus de prospects.

Générer un trafic qualifié

Toujours selon l’étude Google, près de 18% des requêtes géolocalisées effectuées sur Smartphone mènent à un achat dans la journée. En privilégiant des indices géographiques dans votre stratégie SEO, vous avez plus de chances de générer un trafic qualifié

Augmenter votre taux de conversion

Grâce à votre fiche Google Business, vos prospects disposent de toutes les informations dont ils ont besoin pour se renseigner sur vous et pour découvrir vos services. Grâce au référencement Google My Business, vos potentiels clients sont plus enclins à acheter en ligne, à laisser leurs contacts ou tout simplement à se rendre au sein de vos locaux.

Fidéliser vos clients

Les avis clients, les photos de votre lieu, de votre carte de services ou même de votre menu contribuent à accroître votre crédibilité en ligne et à rassurer les prospects. C’est pourquoi il est indispensable de compléter votre Google Business Profile, remercier les clients ayant laissé un commentaire et de poster régulièrement des actualités.

rédactrice de contenus

Le Google Local Pack, pourquoi est-ce si important ?

92 % des internautes optent pour une entreprise dont le site se trouve sur la première page de la SERP locale (source : Seo Expert Bradley Shaw – 2019).

Le Local Pack, ce sont les trois premiers résultats mis en avant par Google après une requête locale.

Non, on ne parle pas des premières positions de la SERP mais bel et bien des liens qui s’affichent au-dessus de celle-ci avec une carte Google Maps identifiant leur adresse.

A contrario des résultats de recherche organiques qui proviennent de l’index des sites internet de Google, les packs locaux sont extraits de l’annuaire Google My Business.

Il s’agit en réalité des 3 fiches d’entreprises locales les mieux optimisées selon l’algorithme de Google et les plus pertinentes en fonction de la requête cible d’un utilisateur.

Pour apparaître parmi ces 3 premiers résultats et générer du trafic et des conversions en ligne ou en point de vente, DILO vous propose une solution clé en main.

Une stratégie d’optimisation Google My Business adaptée à votre entreprise et à ses besoins

Audit de votre Google Business

Parce que l’optimisation de votre fiche GMB est le nerf de la guerre, nos experts commencent par analyser les éléments bloquants de votre Business Profile, des avis clients, de vos informations détaillées mais également de votre présence management et de votre site internet.

Optimisation de profil Business

Un des axes clés pour vous positionner dans la Google Local Pack, créer et compléter votre fiche Google Business Profile est indispensable. Préciser votre adresse, récolter des avis clients, poster des actualités sur votre entreprise… Nous vous aidons à mettre en place des actions essentielles !

Suivi de vos résultats

Le référencement local avec Google Business Profile est à la fois efficace et rapide. Aussi, vous pourrez constater l’impact de votre profil sous quelques semaines après optimisation. Nous nous engageons à vous fournir des rapports réguliers et à vous proposer des ajustements en temps réel.

Notre Agence d’optimisation Google My Business c’est…

feuille de route

Près de 10 ans d’expérience dans le webmarketing

Le référencement Google My Business ça nous connaît. Nous mettons à votre service nos années d’expertise pour valoriser votre activité et vous faire gagner en visibilité partout en France, en Belgique ou encore même en Suisse.

Des tarifs cohérents avec votre budget

Nous proposons des tarifs compétitifs et abordables pour aider les entrepreneurs, les commerçants et artisans de notre région à se lancer sur le web. De plus, nos devis sont gratuits et sans engagement, gage de notre volonté de nouer avec vous une relation de confiance et nous l’espérons, durable.

Un interlocuteur privilégié et ultra-réactif

En tant qu’agence web, nous sommes conscients que votre site internet est votre premier commercial, actif 24h/24. Parce que chaque projet mérite toute notre attention, nous veillons à son bon fonctionnement et à votre satisfaction.

Notre FAQ Google My Business

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A qui s’adresse l’offre d'optimisation Google Business Profile de DILO ?

Le référencement Google My Business s’adresse à toutes les entreprises ayant une activité locale et ayant besoin de trouver de nouveaux clients dans leur zone de chalandise :

  • Commerçants (coiffeurs, instituts de beauté, restaurants, etc) ;
  • Artisans (plombier, serrurier, électricien, etc) ;
  • Entreprises de services (immo, assurance, pompes funèbres, taxi, aide à domicile, garage, diagnostiqueur immo, contrôle technique, service de secrétariat …) ;
  • Indépendants, freelances, coachs.
  • Professionnels de santé (Sage-femme, sophrologue, diététiciens, naturopathe..)
  • Professions libérales (avocats, expert-comptable, architectes..)

Je viens de démarrer mon activité… Dois-je créer une fiche Google Business Profile ?

Oui, absolument. Créer votre profil Business sur Google devrait être votre premier réflexe. C’est facile, gratuit et rapide à mettre en place.

D’ailleurs, il s’agit de la première étape dans une stratégie de référencement local pour accroître votre visibilité à l’échelle de votre ville ou de votre région (mais aussi en ligne) sans faire de publicité payante.

L’optimisation Google My Business pour un site vitrine ou un site e-commerce : est-ce utile ?

Absolument ! Que votre plateforme soit un one-page, un site vitrine ou une boutique en ligne, avoir une fiche Google My Business vous permet d’attirer plus de trafic qualifié sur votre site ou en point de vente. De plus, le référencement local d’un site vitrine est indispensable pour permettre aux internautes de prendre contact avec vous et d’en savoir plus sur votre activité.

Ce qu’ils pensent de nous

Augmenter le nombre de leads grâce au SEO local

★★★★★

« L’accompagnement de l’agence DILO sur le référencement  Google My business a été bénéfique pour ma petite entreprise. Les clients ne me trouvaient pas sur Google, désormais, c’est au moins 2 demandes de devis/contact minimum /mois, ce qui est largement suffisant lorsqu’on travaille seule. Cela m’a permis d’augmenter ma visibilité et mon chiffre d’affaires. Patiente, écoute et bienveillance, je recommande vivement cette agence. « 

Marjorie RIOUX, Assist CE

Optimiser sa visibilité locale

★★★★★

« Très professionnel, à l’écoute, disponible. J’ai suivi Grégory sur le référencement local (Google My business) et ce fut très utile.
Je recommande !
« 

Patricia Bachelard, Plurifinances et Epargne & Patrimoine

 

Se former au référencement local pour progresser

★★★★★

« Merci à Grégory pour la formation référencement local. Grâce à sa patience et réactivité je suis parvenue à progresser rapidement pour mon nouvel objectif. Je recommande »

Stéphanie PINZETTA, Husse France

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