Pour faire connaître son entreprise, il faut être présent sur Internet ! Vos clients recherchent vos produits ou vos services sur les moteurs de recherche : privilégiez les plateformes digitales pour être sûr d’être trouvé. Annuaires en ligne, réseaux sociaux… Découvrez la stratégie gagnante pour faire connaître son entreprise sur Internet.

Créer une fiche établissement

Les internautes recherchent souvent un service ou une marque sur Google, qui privilégient les annuaires en ligne (notamment pour une recherche locale). PagesJaunes, Google My Business… N’hésitez pas à créer une fiche sur ces deux sites !

Pour que votre fiche apparaisse dans les premiers résultats de recherche, remplissez bien tous les champs : informations de contact (adresse, téléphone…), informations liées à votre activité (secteur d’activité, horaires, produits ou services vendus…), etc. L’avantage de ces annuaires en ligne, c’est que vous pouvez ajouter des services supplémentaires, tels que la prise de rendez-vous en ligne. N’hésitez pas à l’utiliser !

Avoir un compte sur les réseaux sociaux

Avec les réseaux sociaux, il est possible de faire connaître son entreprise sur Internet. LinkedIn, par exemple, est la plateforme à privilégier si vous avez une cible professionnelle. Vous pouvez y publier des posts pour parler du développement de votre entreprise ou annoncer votre participation à un événement professionnel. Si vous vous adressez plutôt aux particuliers, vous pouvez créer un compte sur Instagram, Twitter ou encore Facebook.

Les réseaux sociaux vous aideront à améliorer votre notoriété. Les consommateurs passent souvent par ce biais pour communiquer avec une marque.

Utilisez les bons hashtags (#) sur Instagram et Twitter pour augmenter votre visibilité sur les réseaux. Les internautes rechercheront ces mots-clés et trouveront vos publications. De plus, avec le partage de publication, vous pouvez atteindre une large audience !

Créer un site web (et travailler son référencement)

En plus d’une fiche établissement et de comptes sur les réseaux sociaux, il vous faut un site web. Ce dernier vous permettra de générer des leads, mais aussi d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Seul un site bien référencé sera utile pour faire connaître son entreprise sur Internet. Car oui, le référencement (naturel ou payant) est indispensable pour apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Avec le SEO (ou le référencement naturel), vous aurez des résultats sur le long terme, mais qui vous demanderont un peu de temps. Le SEA (ou le référencement payant), quant à lui, vous offrira une visibilité immédiate.

Il est conseillé d’utiliser les deux méthodes de référencement pour booster sa visibilité sur le web. Établissez un budget de communication pour vos stratégies de référencement : vous pourrez alors mesurer les résultats et ajuster le montant alloué pour vos prochaines campagnes commerciales.

La stratégie idéale pour faire connaître son entreprise sur Internet, c’est de créer une fiche établissement, un compte sur les réseaux sociaux et un site web ! Comme cela, vous êtes visible là où vos clients vous cherchent. Vous souhaitez améliorer votre visibilité ? Contactez-nous : nous vous accompagnerons pour établir une stratégie adaptée à la taille de votre entreprise, mais aussi à vos objectifs et votre budget.

Grégory, Agence Web DiLo