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Pour développer l’activité de votre entreprise, vous avez besoin de donner un petit coup de boost à votre chiffre d’affaires. Mais comment faire ? L’équipe d’experts de l’agence Dilo vous partage la technique ultime pour augmenter vos bénéfices. Suivez le guide !

Fidéliser vos clients

Pour augmenter votre chiffre d’affaires, vous pouvez trouver de nouveaux clients. Mais n’oubliez pas ceux que vous avez déjà conquis ! La clé, c’est la fidélisation : renforcez la satisfaction de vos clients pour qu’ils parlent de votre entreprise autour d’eux.

Commencez par consulter votre base de données. Quels sont les clients qui reviennent vers vous régulièrement ? Ces derniers sont à privilégier pour vos actions marketing de fidélisation : comme ils sont déjà satisfaits de vos produits ou de vos services, ils sont prêts à vous recommander. Vous pouvez, par exemple, envoyer un email suite à un achat pour demander aux clients de vous laisser un avis en ligne. Les internautes accordent beaucoup d’importance aux avis clients !

Bien entendu, vous pouvez fidéliser vos clients et lancer une campagne de prospection digitale par la suite pour vous assurer de nouveaux clients.

Asseoir votre expertise

Avoir un blog est un excellent moyen de booster votre référencement naturel. Mais il n’est pas seulement utile pour augmenter votre visibilité sur Internet : tous vos contenus prouvent votre expertise.

Vous maîtrisez votre sujet… Alors, faites-le savoir ! Un article de blog qui traite de la problématique de vos prospects convaincra que vous avez la solution adéquate. Si l’internaute qui consulte votre blog ne devient pas immédiatement un prospect, cela ne signifie pas qu’il ne reviendra pas plus tard. Alimentez votre blog ou vos réseaux sociaux régulièrement pour rappeler votre expertise à vos prospects.

Vendre sur le web

Avec la crise sanitaire, les ventes en ligne ont explosé. Bien que les Français se rendent toujours dans les points de vente physiques, beaucoup continuent d’acheter sur les sites de vente en ligne. En 2021, le commerce en ligne voit son chiffre d’affaires augmenter de plus de 15 %. Aujourd’hui, la vente en ligne est devenue un indispensable pour augmenter son chiffre d’affaires.

Si vous n’avez pas encore de site e-commerce, n’attendez plus : créez-en un pour proposer vos produits à une cible plus large. La zone géographique d’un point de vente physique est limitée, alors que la vente en ligne s’adresse à tout le territoire (voire au-delà, si vous songez à vendre à l’international).

De plus, un site e-commerce vous aidera à augmenter le trafic dans vos magasins. Certains consommateurs préfèrent se rendre dans un point de vente physique, mais consultent d’abord le site web de l’enseigne pour se renseigner. 

Vous connaissez maintenant la méthode ultime pour augmenter son chiffre d’affaires. Créer des campagnes de communication pour fidéliser vos clients (et profiter du bouche-à-oreille), montrez que vous maîtrisez votre sujet à travers des articles de blog pédagogiques et vendez vos produits ou vos services sur Internet pour élargir votre cible. Contactez-nous !

 

Grégory, Agence Web DiLo