Notre solution de référencement local pour les TPE, PME et indépendants
Envie de devenir LA référence de votre secteur d’activité dans votre ville ou votre région ? Gagnez en visibilité et en notoriété grâce à notre agence de SEO local.
Mais au fait, c’est quoi le SEO local ?
Pour rappel, le référencement naturel (SEO) permet de générer du trafic sur votre site internet tout en gagnant des positions dans les pages de résultats des moteurs de recherche.
Le référencement local ou référencement géolocalisé, quant à lui, est une stratégie d’optimisation visant à vous positionner sur les requêtes locales, qu’il s’agisse d’un quartier, d’une ville, d’une région ou même d’un pays.
Ce type de technique est particulièrement adapté si vous disposez d’une boutique physique, de bureaux ou bien si vous ciblez une clientèle dans une zone de chalandise précise.
En effet, une stratégie de référencement local constitue un précieux outil pour gagner en notoriété auprès de votre public cible et être référencé dans le Google Local Pack.
Selon une étude de Google, les requêtes des utilisateurs contenant les mots « près de moi » ou « à proximité » ont été multipliées par 5 sur les 5 dernières années.
Pour ce faire, des outils comme Google Maps, Google Business Profile (ex Google My Business) ou encore SEMRush vont vous permettre de booster votre trafic en ligne en répondant à des recherches localisées.
Chez DILO, nos experts en SEO local vous proposent un plan d’action et une solution de référencement fiable et accessible.
Les 3 grands piliers du référencement local avec DILO
Optimisation de votre site internet
Pour pouvoir se retrouver dans les premiers résultats de recherches locales, il vous faut avant tout optimiser votre site sur des mots-clés locaux et positionner vos contenus sur des requêtes de proximité.
Optimisation de votre fiche Google My Business
Un des axes clés pour vous positionner dans la Google Local Pack, créer et compléter votre fiche Google Business Profile est indispensable. Préciser votre adresse, récolter des avis clients, poster des actualités sur votre entreprise… Nous vous aidons à mettre en place des actions essentielles !
Inscription dans les annuaires locaux
Afin d’accroître votre notoriété et booster votre présence en ligne, inscrire votre site internet dans des annuaires locaux est un levier incontournable. En effet, les annuaires professionnels permettent à vos clients de trouver votre adresse et de vous trouver plus facilement.
Une stratégie de référencement 100% local pour booster vos ventes et développer votre notoriété
Audit SEO local
Parce que l’optimisation du référencement local est le nerf de la guerre, nos experts commencent par analyser votre site internet, votre présence sur les moteurs de recherche mais également votre e-réputation locale avec votre fiche Google Business.
Plan d’action et stratégie
Notre solution de référencement comporte l’élaboration d’un plan d’action complet. Optimisation on-site, création de contenus à forte valeur ajoutée (articles, pilar pages, landing page) création et optimisation de votre Google Profile: nous réfléchissons au plan d’attaque le plus pertinent pour vous aider à prendre la bonne direction.
Recherche des mots-clés locaux
Une grande partie de votre stratégie SEO locale tourne autour du choix des mots et expressions clés avec des indices géographiques. Ces précieux keywords vont vous aider à maximiser votre potentiel de référencement afin de répondre aux recherches géolocalisées des internautes.
Optimisation SEO local
En plus de la création de contenus, nous opérons tous les changements nécessaires pour maximiser les performances de votre site internet. Il peut s’agir d’optimiser vos pages déjà existantes sur des requêtes locales, de refondre certains de vos articles de blog ou encore d’effectuer les mises à jour nécessaires pour rendre votre site plus rapide et plus sécurisé.
Suivi de vos performances
Le référencement local n’est pas une course mais un marathon. Entre les nouveaux concurrents et les algorithmes toujours changeants, il est nécessaire d’analyser très régulièrement vos résultats SEO. C’est pourquoi les experts DILO s’engagent à vous fournir des rapports mensuels et à proposer des ajustements en temps réel.
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Le Google Local Pack, pourquoi est-ce si important ?
Le Local Pack, ce sont les trois premiers résultats mis en avant par Google après une requête locale.
Non, on ne parle pas des premières positions de la SERP mais bel et bien des liens qui s’affichent au-dessus de celle-ci avec une carte Google Maps identifiant leur adresse.
A contrario des résultats de recherche organiques qui proviennent de l’index des sites internet de Google, les packs locaux sont extraits de l’annuaire Google My Business.
Il s’agit en réalité des 3 fiches d’entreprises locales les mieux optimisées selon l’algorithme de Google et les plus pertinentes en fonction de la requête cible d’un utilisateur.
Pour apparaître parmi ces 3 premiers résultats et générer du trafic et des conversions en ligne ou en point de vente, il vous faut actionner trois leviers essentiels :
- Opter pour une stratégie de référencement naturel pertinente et efficace ;
- Introduire une dimension géographique dans votre optimisation SEO ;
- Créer et optimiser à 100% votre fiche Google My Business et soigner votre e-réputation.
Un levier indispensable pour générer de nouvelles opportunités commerciales
Booster votre trafic en point de vente
Saviez-vous que 46% des recherches sur Google sont destinées à trouver une entreprise locale (Google Study) ? Que vous ayez un commerce de proximité, des bureaux ou une zone de chalandise très ciblée, se positionner sur les résultats géolocalisés est une condition sine qua non pour développer votre activité.
Augmenter votre e-réputation
Une bonne stratégie de SEO local vous permet de développer votre présence sur les moteurs de recherche notamment grâce à Google My Business (GMB) et à Google Maps. Améliorer votre référencement géolocalisé vous permet d’obtenir des avis des internautes et d’accroître votre popularité pour attirer toujours plus de prospects.
Améliorer votre taux de conversion
Toujours selon l’étude Google, près de 18% des requêtes géolocalisées effectuées sur Smartphone mènent à un achat dans la journée. En privilégiant des indices géographiques dans votre stratégie SEO, vous avez plus de chances de générer un trafic qualifié et plus rentable.
Notre Agence de référencement local c’est…
Près de 10 ans d’expérience dans le webmarketing
Le référencement SEO local ça nous connaît. Nous mettons à votre service nos années d’expertise pour valoriser votre activité et vous faire gagner en visibilité partout en France, en Belgique ou encore même en Suisse.
Des tarifs cohérents avec votre budget
Nous proposons des tarifs compétitifs et abordables pour aider les entrepreneurs, les commerçants et artisans de notre région à se lancer sur le web. De plus, nos devis sont gratuits et sans engagement, gage de notre volonté de nouer avec vous une relation de confiance et nous l’espérons, durable.
Un interlocuteur privilégié et ultra-réactif
En tant qu’agence web, nous sommes conscients que votre site internet est votre premier commercial, actif 24h/24. Parce que chaque projet mérite toute notre attention, nous veillons à son bon fonctionnement et à votre satisfaction.
Notre FAQ Stratégie de référencement local
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A qui s’adresse l’offre de SEO local DILO ?
Notre solution de référencement géolocalisé s’adresse à tous les créateurs d’entreprise désireux de faire leur place sur internet ! Que vous soyez freelance, libéral, artisan, commerçant, entrepreneur B2B ou B2C, nous nous ferons un plaisir de vous guider pas à pas dans l’élaboration et l’exécution de votre stratégie de référencement locale.
Quel est le prix d’une stratégie de référencement local ?
Les tarifs d’une stratégie de SEO local varient en fonction de l’existant mais également de vos besoins et de vos objectifs. Dans tous les cas, nous nous engageons à vous fournir un devis entièrement gratuit et sans frais cachés.
Je viens de démarrer mon activité… Le SEO local est-il fait pour moi ?
Oui, bien sûr ! Il s’agit même d’un des premiers leviers d’acquisition à envisager pour accroître votre visibilité à l’échelle de votre ville ou de votre région (mais aussi en ligne) sans faire de publicité payante.
En revanche, tenez vous prêts à faire preuve de patience, à fournir des efforts sur le long terme et à appliquer les techniques de référencement local renseignées pour un maximum de résultats.
Quelles sont les étapes d’une stratégie web locale ?
Chez DILO, les projets de référencement local se déroulent comme suit :
- Analyse de votre secteur et de vos concurrents ;
- Audit SEO de votre site internet ;
- Mise en place d’une stratégie SEO complète (optimisation, calendrier éditorial, etc) ;
- Optimisation de votre site web par nos experts ;
- Création de votre fiche Google My Business et optimisation de votre Google My Profile ;
- Rédaction de contenus SEO ;
- Suivi de vos performances sur Google Analytics et reporting complet.
A savoir que les premiers résultats de votre plan d’action de référencement géolocalisé sont visibles à moyen et long terme.
En quoi consiste l’audit de mon référencement naturel local ?
Il s’agit d’un premier diagnostic de votre référencement ! Nous analysons tout ce qui a été mis en place sur votre site web, votre stratégie de contenus et vos pratiques de référencement naturel afin de vous proposer des ajustements en fonction de vos besoins.
Le référencement local pour site vitrine ou e-commerce : est-ce utile ?
Absolument ! Que votre plateforme soit un one-page, un site vitrine ou une boutique en ligne, le référencement naturel vous permet d’atteindre vos objectifs commerciaux en toute sérénité.
Le référencement local d’un site vitrine est indispensable pour permettre aux internautes de prendre contact avec vous et d’en savoir plus sur votre activité.
Quant aux sites e-commerce, le SEO local permet de ramener environ 40% du trafic global et de convertir plus facilement les visiteurs. En d’autres termes, le référencement organique est un incontournable pour augmenter vos ventes !
Ce qu’ils pensent de nous
Augmenter le nombre de leads grâce au SEO local
★★★★★
« L’accompagnement de l’agence DILO sur le référencement Google My business a été bénéfique pour ma petite entreprise. Les clients ne me trouvaient pas sur Google, désormais, c’est au moins 2 demandes de devis/contact minimum /mois, ce qui est largement suffisant lorsqu’on travaille seule. Cela m’a permis d’augmenter ma visibilité et mon chiffre d’affaires. Patiente, écoute et bienveillance, je recommande vivement cette agence. «
Marjorie RIOUX, Assist CE
Optimiser sa visibilité locale
★★★★★
Je recommande ! «
Patricia Bachelard, Plurifinances et Epargne & Patrimoine
Se former au référencement local pour progresser
★★★★★
« Merci à Grégory pour la formation référencement local. Grâce à sa patience et réactivité je suis parvenue à progresser rapidement pour mon nouvel objectif. Je recommande »
Stéphanie PINZETTA, Husse France