Quelle est la stratégie marketing la plus efficace pour trouver des clients sur Internet ? L’agence web Dilo vous donne les 3 meilleures méthodes pour améliorer votre visibilité sur le web et augmenter le trafic de votre site.
#1 Créer un buyer persona
Pour parler à ses clients, il faut bien les connaître. Le buyer persona est l’outil idéal pour définir les besoins de vos clients (et pouvoir y répondre). Il s’agit d’une fiche où vous renseignez les informations d’un personnage fictif, mais qui s’appuie sur les données de vos clients actuels.
Vous créez le profil de votre client (nom, prénom, âge, métier…) et vous déterminez ses besoins et ses attentes. Grâce à toutes ces informations, vous savez quelle stratégie digitale déployer pour convaincre vos clients.
Menez une étude de marchés pour mieux connaître vos clients, puis créez un buyer persona pour chacune de vos cibles clés. Vous saurez, ensuite, comment générer des leads : avec une campagne d’emailing, à travers les réseaux sociaux ou le blog de votre site web…
#2 Optimiser le contenu de son site web
Votre site web est la porte d’entrée vers votre entreprise. Un internaute, qu’il s’agisse d’un particulier ou d’un professionnel, recherchera sur Internet la solution à son problème. Un consommateur qui souhaite acheter un téléphone, par exemple, ira sur les moteurs de recherche. Si votre site web est bien référencé, il apparaîtra dans les premiers résultats, et l’internaute le trouvera immédiatement.
Pour trouver des clients sur Internet à travers votre site, vous devez optimiser votre référencement. Renseignez-vous sur les mots-clés utilisés par la concurrence, vérifiez le volume de recherche, et dressez une liste des termes à mettre en avant sur votre site web.
Si vous avez un blog ou un resource center, rédigez (ou faites rédiger par un prestataire externe) des articles comprenant les mots-clés cibles. En plus d’augmenter le trafic de votre site, vous démontrerez votre expertise.
#3 Animer ses comptes sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont l’un des supports les plus utilisés pour trouver des clients sur Internet. Il existe de nombreuses plateformes qui s’adressent à différentes cibles : Instagram, Twitter, TikTok, Facebook, LinkedIn…
Si vous ciblez une audience plutôt jeune, publiez sur TikTok ou Instagram. Pour une cible professionnelle, utiliser LinkedIn. Chaque réseau social a sa propre cible : à vous de déterminer votre audience (à l’aide de votre fiche buyer persona) et le réseau à privilégier.
Avec les réseaux sociaux, vous pouvez mettre en avant un article de blog que vous venez de publier sur votre site web ou une offre spéciale exclusive à votre eshop.Vous avez maintenant toutes les clés en main pour trouver des clients sur Internet. Créez une fiche buyer persona pour chacune de vos cibles clés, travaillez le référencement de votre site web, et animez vos réseaux sociaux pour vous faire connaître du plus grand nombre. Nous vous accompagnons pour construire votre stratégie digitale et améliorer votre visibilité sur le web. Contactez notre équipe d’experts !
Grégory, Agence Web DiLo