Tout se trouve sur Internet ! Les internautes recherchent de plus en plus des professionnels en ligne, notamment proches de chez eux. Que vous ayez un établissement physique ou que vous n’offriez vos services qu’à travers un écran, la fiche d’établissement est un indispensable pour vous faire connaître du plus grand nombre. Découvrez comment créer un compte Google My Business.
Créer un compte Google My Business
Google My Business est un service en ligne qui vous offre la possibilité de créer une fiche d’établissement pour votre entreprise. Elle consiste à délivrer des informations utiles aux internautes, comme l’adresse de votre établissement, ses horaires, etc. Pour ce faire, rendez-vous sur la page de création d’une fiche d’établissement. À noter : pour créer un compte Google My Business, vous devez vous connecter à votre adresse Gmail. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en créer une en moins d’une minute.
Une fois que vous êtes sur la page de création, entrez le nom de votre établissement et la catégorie de votre activité. Vous serez invité à sélectionner la catégorie qui correspond à la vôtre. Si la dénomination exacte n’existe pas, choisissez celle qui s’en rapproche le plus. Puis cliquez sur « Suivant ». Vous devez indiquer s’il s’agit d’une structure capable de recevoir du public. Si c’est le cas, l’adresse de votre établissement apparaîtra sur votre fiche. Si vous sélectionnez « non », seule la zone desservie par votre entreprise sera indiquée.
La page suivante vous demande vos coordonnées téléphoniques et l’adresse de votre site web.
La dernière page consiste à faire valider votre fiche d’établissement. Vous recevrez un courrier postal lorsque celle-ci aura été vérifiée et validée par l’équipe de Google. Un code de validation s’affiche : notez-le quelque part et suivez les indications délivrées par le site. Ensuite ? Vous avez fini ! Mais vous pouvez déjà commencer à remplir votre fiche d’établissement avec des photos, vos horaires d’ouverture, la description de vos produits ou de vos prestations…
Pourquoi créer un compte Google My Business ?
Vous pouvez créer une fiche d’établissement pour votre entreprise avec Google My Business. Mais pour quelle raison devriez-vous le faire ? Une fiche vous permet d’améliorer votre visibilité en ligne. Les internautes qui font une recherche en ligne pour trouver un professionnel proche de chez eux vous trouveront plus facilement.
Créer un compte Google My Business vous donne aussi l’occasion de partager vos informations en ligne, telles que votre adresse, vos horaires d’ouverture, vos coordonnées, votre site web… De plus, vous pouvez interagir avec vos clients. Les fiches d’établissement disposent d’une section avec laquelle les clients peuvent donner leur avis sur les prestations d’une entreprise. Les internautes sont très nombreux à consulter ces avis avant de prendre contact avec un professionnel ou d’acheter un produit. Mais tous les avis ne sont pas positifs !
Comment gérer les avis négatifs sur Google My Business ?Un client qui n’est pas totalement satisfait de votre prestation peut laisser un avis négatif sur votre fiche. Que faire, dans ce cas-là ? Vous ne pouvez pas les supprimer, sauf s’ils présentent du contenu offensif. Pas de panique : les avis négatifs peuvent être un avantage. Répondez-y ! Apportez une solution pour fidéliser votre client et, surtout, pour montrer votre professionnalisme aux internautes. Ces derniers verront que vous n’ignorez pas les problèmes éventuels qu’un client peut être amené à rencontrer. |
Vous savez maintenant comment créer un compte Google My Business, et pourquoi vous devriez vous lancer sans plus attendre. Il s’agit d’un véritable levier pour renforcer votre visibilité en ligne, mais aussi pour booster le trafic dans votre établissement physique ou sur votre site web.
Grégory, Agence Web DiLo
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