La transformation numérique est un enjeu majeur pour de bon nombre de petites et moyennes entreprises, pour assurer leur visibilité et leur pérennité.

Chez DiLo nous avons saisi l’importance de la digitalisation et aussi la nécessité d’être bien accompagné pour la mise en place d’une communication efficace et solide.

Et comme nous pensons, qu’il ne peut y avoir de bons accompagnements sans de bons conseils, voici, en résumé, tout ce qu’il y a à savoir sur le chèque France Num, une aide de l’état forfaitaire de 500 €

Chèque France Num: Aider les TPE ayant engagé des dépenses de numérisation

Qu’est-ce que le chèque France Num ?

Le chèque France Num est une aide de 500€ mise en place dans le cadre du plan de soutien à la numérisation des petites et moyennes entreprises (commerçants, artisans, professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et professionnels libéraux). Il a pour but d’accompagner les entreprises impactées par la crise sanitaire, à couvrir leurs couts de numérisation.

Cette aide est disponible jusqu’à épuisement des crédits, pour des dépenses de numérisation de 450€ minimum effectuées entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021.

financé par le gouvernement et france relance

Quelles entreprises peuvent bénéficier du chèque France Num?

Depuis le 10 mai 2021, le chèque France Num de 500 euros est proposé, dans la limite des crédits disponibles : 

  • A l’ensemble des TPE de moins de 11 salariés
  • Aux indépendants exerçant une activité économique
  • Aux associations de moins de 11 salariés exerçant une activité économique

Quelles sont les conditions d’éligibilité au chèque France Num?

Pour en bénéficier les entreprises doivent justifier :

  • Des dépenses de numérisation à hauteur de 450 euros minimum entre le 30 octobre 2020 et 30 juin 2021
  • Cet engagement devra être justifié par des factures datées entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021

Plus précisément, il y a 2 cas de figure : 

  • Pour les factures datées d’avant le 28 janvier 2021, dans un délai de 4 mois à partir du 28 janvier 2021, soit jusqu’au 28 mai 2021
  • Pour les factures datées entre le 28 janvier 2021 et le 30 juin 2021, jusqu’au 31 juillet 2021

Attention : le télé-service pourra fermer plus tôt.

Quelles prestations sont éligibles à l’aide ?

Deux types de dépenses sont éligibles.

  1. L’achat ou l’abonnement à des solutions numériques auprès d’une entreprise de services du numérique établie en France ou dans un Etat membre de l’Union européenne. Il n’est pas nécessaire que cette entreprise soit référencée sur ce téléservice. La dépense peut inclure une part d’accompagnement, la solution doit relever d’un des thèmes ci-dessous :
    • Vente, promotion – Site e-commerce ou promotionnel
    • Vente, promotion – Contenus
    • Vente, promotion – Paiement en ligne
    • Vente, promotion – Place de marché
    • Vente, promotion – Visibilité internet
    • Gestion – Solution de réservation, prise de rendez-vous
    • Gestion – Gestion des stocks, des commandes, des livraisons
    • Gestion – Logiciel de caisse
    • Gestion – Hébergement, stockage de données, gestion du nom de domaine, outils de cybersécurité
    • Relation client – Gestion des clients
    • Relation client – Outil de gestion en masse des courriers électroniques, de lettres d’information
  2. L’accompagnement à la numérisation (diagnostic pour démarrer sa transformation numérique) par un consultant privé référencé sur ce téléservice 

Comment bénéficier du chèque France Num en travaillant avec l’agence DiLo et son partenaire Néocamino ?

Pour profiter de cette offre, rien de plus simple :

 

Vous avez désormais toutes les cartes en main

Vous souhaitez en savoir plus ?
Faites le point avec nos experts du web marketing et ne manquez plus les opportunités.

 

 

Grégory CASELLES

Fondateur de l’agence web DiLo.
Ma mission est de mettre le numérique au service de la performance des TPE/PME et des entrepreneurs.

Quelle méthode de prospection digitale pour trouver des clients ?

Quelle méthode de prospection digitale pour trouver des clients ?

Avec Internet, les clients vous trouvent plus vite. Un site web bien référencé, par exemple, apparaît dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Cependant, pour booster votre chiffre d’affaires rapidement, vous pouvez trouver vous-même des clients sur...

3 conseils pour développer son activité efficacement

3 conseils pour développer son activité efficacement

Créer une entreprise, c’est une belle aventure ! Mais il faut ensuite développer son activité pour réussir à se démarquer des concurrents et fidéliser ses clients. Comment faire pour garantir l’évolution de votre entreprise ? Quels sont les gestes marketing...

Quand publier sur les réseaux sociaux : 3 conseils pratiques

Quand publier sur les réseaux sociaux : 3 conseils pratiques

Vous êtes un community manager, influenceur ou entrepreneur et vous souhaitez développer votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux ? À moins de faire de la publicité sur Facebook ou tout autre réseau social, se poser la question "quand publier sur les...

La technique ultime pour augmenter son chiffre d’affaires

La technique ultime pour augmenter son chiffre d’affaires

Pour développer l’activité de votre entreprise, vous avez besoin de donner un petit coup de boost à votre chiffre d’affaires. Mais comment faire ? L’équipe d’experts de l’agence Dilo vous partage la technique ultime pour augmenter vos bénéfices. Suivez le guide !...

Comment vendre sur Internet ? On vous livre toutes nos astuces

Comment vendre sur Internet ? On vous livre toutes nos astuces

90 % des consommateurs français achètent en ligne. Aujourd’hui, les entreprises qui vendent des produits ou des services ont tout intérêt à créer un site e-commerce. Mais comment vendre sur Internet ? Les experts de l’agence Dilo vous donnent toutes leurs...

4 outils de communication digitale pour performer sur le web

4 outils de communication digitale pour performer sur le web

Comment se faire connaître sur Internet ? Quels outils de communication digitale utiliser pour être plus visible sur Google ? Les experts de Dilo vous donne la réponse : zoom sur les 4 meilleurs outils de communication digitale pour performer sur le...

TPE/PME : pourquoi et comment faire de la publicité sur Facebook ?

TPE/PME : pourquoi et comment faire de la publicité sur Facebook ?

Faire de la publicité sur Facebook est l’un des meilleurs moyens de promouvoir les produits ou les services de son entreprise. Découvrez les chiffres du média le plus populaire auprès des Français, ainsi que la méthode pour créer votre première campagne publicitaire....

3 logiciels à connaître pour créer un site web gratuit

3 logiciels à connaître pour créer un site web gratuit

Être présent sur le web est indispensable pour trouver de nouveaux clients et vendre ses produits. Mais existe-t-il un logiciel pour créer un site internet gratuit ? Si oui, lequel choisir ? Dilo vous parle des 3 meilleures solutions gratuites disponibles en ligne....

Besoin d'être accompagné ?

Nos experts vous accompagnent pour mettre en place votre stratégie d’acquisition en ligne 

Nos stratèges vous aident à élaborer le meilleur plan d’action pour votre entreprise. Profitez d’un échange franc et bienveillant sur votre stratégie et vos objectifs avec un expert DiLo.