Notre solution de rédaction de contenus pour les TPE, PME et indépendants
Nos spécialistes en content marketing vous proposent des contenus professionnels, exigeants et optimisés SEO pour tous vos projets éditoriaux.
Une diversité de contenus éditoriaux pour valoriser votre expertise et développer votre image
Pages commerciales
Parce que vos pages commerciales ont pour vocation de convaincre vos prospects d’acheter vos produits et vos services, il est essentiel de savoir choisir les bons mots pour vous vendre. C’est pourquoi nous mettons tous nos talents en copywriting à votre service pour rédiger des pages services, pages produit et landing pages efficaces !
Articles de blog
Nos rédacteurs web créent pour votre blog des contenus entièrement personnalisés et adaptés à vos cibles. Qu’il s’agisse de développer des topic clusters, de rédiger des pages piliers ou de capitaliser sur vos actualités, nous sommes en mesure de vous proposer de nombreux formats pour vous positionner en tant qu’expert.
Emailings et newsletters
Pour promouvoir votre offre ou informer vos lecteurs, nos copywriters s’emploient à créer des campagnes impactantes et concises. En effet, les spécialistes DILO maîtrisent tous les codes de l’email marketing ou de la lettre d’information et mettent à profit leur sens de la formule pour rendre vos courriers incontournables.
Livres blancs et cas clients
Les livres blancs, interviews et cas clients sont des contenus incontournables à ne pas négliger au sein de votre stratégie d’inbound marketing. Créer du contenu utile et informatif sur votre offre commerciale vous permet d’attirer des prospects véritablement intéressés par votre service. La finalité ? Générer des leads qualifiés !
Une stratégie éditoriale adaptée à votre domaine d’activité et à vos ambitions
Audit de stratégie
Nos stratèges en contenus commencent par analyser vos pages commerciales, le contenu de votre blog ainsi que vos différents contenus experts (livres blancs, cas clients). Nous procédons ensuite à une étude de votre présence en ligne et de vos performances afin de pouvoir vous proposer tous les ajustements nécessaires.
Élaboration de stratégie éditoriale
Le type de contenus, le ton, le volume, la ligne directrice et les mots-clés sont autant de paramètres à prendre en compte lors de l’élaboration de votre stratégie édito. Bien entendu, chaque ligne éditoriale est unique et concrétise une stratégie longuement réfléchie avec nos experts en content marketing.
Rédaction de contenus
Une plume aiguisée, un verbe acéré, un lexique riche et développé : voilà toutes les qualités que nous souhaitons mettre à votre disposition pour produire des textes bien calibrés ! Chez DILO, nous avons à cœur de propulser vos pages et vos articles de blog aux premières positions des résultats de recherche (SERP).
Optimisation SEO
En plus de rédiger des contenus de qualité, nous veillons à optimiser vos pages, vos articles et vos livres blancs pour vous permettre de vous positionner sur les mots-clés les plus demandés par les internautes. Nos rédacteurs sont également en mesure de réécrire ou rafraîchir vos contenus afin de les rendre encore plus performants.
Suivi de vos performances
Plus vos contenus sont attractifs, plus ils sont efficaces. Grâce à Google Analytics, nous suivons les performances de vos pages et de vos articles en plus d’analyser vos résultats SEO. Par ailleurs, experts DILO s’engagent à vous fournir des rapports mensuels et à proposer des ajustements en temps réel.
Demandez un échange sur votre projet
Gratuit et 100% utile
Un levier d’acquisition essentiel dans votre stratégie d’inbound
Augmenter le trafic sur votre site web
La création et la diffusion de contenus éditoriaux vous permet de renforcer votre présence en ligne et d’accroître votre visibilité sur les moteurs de recherche. Associée au SEO, la rédaction de contenus permet de capitaliser sur les recherches les plus fréquentes des internautes et d’attirer plus de prospects sur votre site !
Générer plus de conversions
Si votre site internet répond à la recherche d’informations des internautes, pas étonnant que ceux-ci sautent le pas avec vous ! En effet, le référencement Google permet de mettre en avant les contenus les plus adaptés afin d’améliorer votre taux de conversion.
Vous démarquer à l’échelle locale
Grâce à la rédaction de contenus à portée locale, il est beaucoup plus facile pour les internautes de trouver votre entreprise à l’échelle d’un quartier, d’une ville ou d’une région. De quoi vous distinguer de vos concurrents implantés dans la même zone géographique !
Notre Agence de rédaction de contenus web et éditorial c’est…
Près de 10 ans d’expérience dans le webmarketing
La créations de contenus éditoriaux ça nous connaît. Nous mettons à votre service nos années d’expertise pour valoriser votre activité et vous faire gagner en visibilité partout en France, en Belgique ou encore même en Suisse. .
Des tarifs cohérents avec votre budget
Nous proposons des tarifs compétitifs et abordables pour aider les entrepreneurs, les commerçants et artisans de notre région à se lancer sur le web. De plus, nos devis sont gratuits et sans engagement, gage de notre volonté de nouer avec vous une relation de confiance et nous l’espérons, durable.
Un interlocuteur privilégié et ultra-réactif
Un interlocuteur privilégié et ultra-réactif En tant qu’agence web, nous sommes conscients que votre site internet est votre premier commercial, actif 24h/24. Parce que chaque projet mérite toute notre attention, nous veillons à son bon fonctionnement et à votre satisfaction.
Découvrez toutes nos solutions webmarketing pour atteindre vos objectifs business
Référencement SEA
Aussi connu sous le nom de référencement payant, le SEA est un excellent moyen de générer rapidement du trafic sur votre site. Nous vous aidons à élaborer votre stratégie SEA sur Google Ads (anciennement Google Adwords) et à rédiger vos annonces payantes..
Audit de site gratuit
Besoin d’un design plus intuitif ? Des contenus plus pertinents ? De créer un nouveau site web ? DILO vous propose un audit entièrement gratuit afin de trouver les solutions les plus adaptées pour remettre votre plateforme sur pied.
Référencement SEO
Vous avez toujours aimé occuper la position de leader. Cela tombe bien, car nous mettons tout en œuvre pour vous permettre de gagner des positions dans les premiers résultats des moteurs de recherche (Google, Bing, Quant) grâce au référencement naturel.
Publicité en ligne
Entre Facebook Ads, Instagram Ads, Linkedin Ads… Difficile de s’y retrouver. N’ayez crainte, nous vous aidons à naviguer dans l’océan de la publicité payante sur les réseaux sociaux afin d’activer les meilleurs leviers pour vous faire remarquer.
Réseaux sociaux
Pour être visible en ligne, il est indispensable de créer vos pages professionnelles sur les réseaux sociaux. Vous n’avez aucune connaissance en la matière ? Laissez-nous vous aider à développer votre stratégie social media en toute sérénité.
Emailing & Newsletters
Envie de booster votre communication ? De l’élaboration de votre stratégie d’email marketing au suivi de vos performances, nous vous aidons à générer de nouvelles opportunités commerciales et à fidéliser vos clients.
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Notre FAQ Stratégie SEO
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A qui s’adresse l’offre de rédaction web DILO ?
Notre solution de content marketing s’adresse à tous les créateurs d’entreprise désireux de faire leur place sur internet ! Que vous soyez freelance, libéral, artisan, commerçant, entrepreneur B2B ou B2C, nous nous ferons un plaisir de vous guider pas à pas dans l’élaboration et l’exécution de votre stratégie éditoriale.
Quel est le prix de la rédaction web chez DILO ?
Les tarifs d’une stratégie de contenus et de l’offre de rédaction web varient en fonction de l’existant mais également de vos besoins et de vos objectifs. Dans tous les cas, nous nous engageons à vous fournir un devis entièrement gratuit et sans frais cachés.
Je viens de démarrer mon activité… L’édito est-il fait pour moi ?
Oui, bien sûr ! Il s’agit même d’un des premiers leviers d’acquisition à envisager pour accroître votre visibilité sur le net sans faire de publicité payante. En revanche, tenez vous prêts à faire preuve de patience, à fournir des efforts sur le long terme et à appliquer les techniques SEO renseignées pour un maximum de résultats.
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Quelles sont les étapes d’une stratégie de brand content ?
Chez DILO, les projets de rédaction de contenus se déroulent comme suit :
- Analyse de votre secteur et de vos concurrents
- Audit de votre site internet et de votre blog
- Mise en place d’une stratégie de contenus complète (ligne éditoriale, calendrier éditorial, etc)
- Rédaction de contenus
- Optimisation de vos contenus pour le référencement naturel
- Suivi de vos performances sur Google Analytics et reporting complet.
Si vous avez opté pour de la rédaction de contenus avec optimisation SEO, sachez que vos résultats seront visibles à moyen et long terme.
En quoi consiste l’audit de mon contenu web ?
Il s’agit d’un premier diagnostic de vos contenus! Nous analysons tout ce qui a été mis en place sur votre site web, votre stratégie de contenus et vos pratiques de référencement naturel afin de vous proposer des ajustements en fonction de vos besoins.
La création de contenus pour site vitrine ou e-commerce : est-ce utile ?
Absolument ! Que votre plateforme soit un one-page, un site vitrine ou une boutique en ligne, la création d’articles de blog, de landing pages ou de livres blancs vous permet d’atteindre vos objectifs commerciaux en toute sérénité. En effet, la rédaction de contenus optimisés pour le SEO est indispensable pour permettre aux internautes de prendre contact avec vous et d’en savoir plus sur votre activité. Quant aux sites e-commerce, le référencement naturel permet de ramener environ 40% du trafic global et de convertir plus facilement les visiteurs. En d’autres termes, le contenu éditorial associé au SEO est un incontournable pour augmenter vos ventes !
Ce qu’ils pensent de nous
Augmenter le trafic sur le site
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« Quelques mois après l’optimisation technique du site et l’intégration des mots clés, le trafic de mon site Couleur Tong a considérablement augmenté, grâce au référencement naturel. «
Eric Maydew, Fondateur de Couleur Tong
Création d’un site web
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« Dilo répond aux problématiques des entrepreneurs et met à disposition les outils et la méthode pour passer l’étape du digital. »
Pierre Le Naire, fondateur du Chocolab
Mettre en oeuvre une stratégie digitale pour développer son activité
★★★★★
« J’étais arrivée au bout de mes compétences. J’avais besoin qu’on m’aide à franchir cette étape digitale »
Rachel Gardan, dirigeante de Artmeta