Stratégie digitale et création d’un site vitrine  pour un plombier chauffagiste à Chozeau (Isère)

Mettre sa communication au carré et pour générer 10 devis supplémentaires par mois.

Foot N Co

Contexte : Mettre en place la base solide et tester des canaux d’acquisition pour atteindre les 320 devis

À propos de Hemmer Frédéric

  • Dirigeant artisan avec certifications Qualibat RGE, Qualipac, Professionnel du gaz et Qualibois EAU
  • Plomberie, chauffage, climatisation, électricité
  • Chozeau, entre Crémieu et Bourgoin-Jallieu (Isère)

Installée à Chozeau, l’entreprise Hemmer Frédéric intervient depuis plusieurs années dans les domaines de la plomberie, du chauffage, de la climatisation, des pompes à chaleur et de l’électricité générale. Malgré un savoir-faire reconnu et plusieurs certifications (Qualibat RGE, Qualipac, Qualibois, PG), l’entreprise ne bénéficiait pas d’un site internet performant ni d’une réelle stratégie digitale.

Objectif : plus de visibilité et de contacts qualifiés

L’enjeu de l’entreprise est de se développer grâce au digital, pour cela, il fallait : gagner en visibilité locale, améliorer le référencement, transformer les visites en devis concrets, et développer une clientèle professionnelle.

Création de site vitrine artisan isère
Création de site internet artisan isère

Notre stratégie digitale

Notre stratégie point 1

Refonte du site web

  • Création d’un site vitrine moderne, rapide, responsive, orienté conversion et SEO
  • Pages ciblées pour chaque service (pompe à chaleur, climatisation, plomberie, etc.)
  • Rédaction de pages commerciales pour renforcer le SEO local (Bourgoin, Crémieu, Vénissieux…)
Notre stratégie point 1

Optimisation SEO

  • Recherche et rédaction de pages sur de mots-clés pertinents comme :

    • “plombier à Bourgoin”

    • “chauffagiste Crémieu”

    • “installation pompe à chaleur Nord Isère”

  • Rédaction d’article de blog expert sur des mots-clés à potentiel

Notre stratégie point 1

Acquisition et fidélisation

  • Campagnes Google Ads ciblées sur des requêtes locales à fort taux de transformation. Objectif : générer des devis entrants qualifiés

  • Stratégie de prospection LinkedIn ciblée pour capter de nouveaux clients B2B

  • Création d’une newsletter mensuelle et d’emailing d’opération

 

Résultats : une stratégie de communicationau carré !

Vue tablette site internet plombier à Chozeau en Isère

📈 Visibilité et trafic

  • Trafic organique mensuel : 350 visiteurs 

  • Taux de transformation du site : 4 %

  • Nombre moyen de leads par mois : entre 10 et 15 par mois

  • Meilleur positionnement sur les requêtes locales stratégiques dans l’Isère et le Rhône et sur des requêtes informationnelles

« Nous recommandons Gregory pour la qualité de son accompagnement et pour sa réactivité. Nous collaborons avec lui dans le cadre de notre communication digitale et sommes ravis de ses services. Il a su nous proposer des solutions concrètes qui nous ont permis de gagner en visibilité.«

Remi gérant Foot N CO Morestel
Frédéric, Gérant Hemmer Entreprise.
Page climatisation du site plombier en Isère
Page aménagement de salle de bains du site plombier en Isère
page chauffage du site plombier en Isère
Page adoucisseur d'eau du site plombier en Isère
Page panneaux solaires du site plombier en Isère
Vue desktop site vitrine plombier à Chozeau en Isère

Et si on parlait de votre projet ?

Vous avez besoin d’un site performant, adapté à vos objectifs, qui génère des opportunités et booste votre visibilité locale ?