Tous En Ligne Maintenant : la F.A.Q
N’attendez plus pour découvrir dans cet article toutes les informations nécessaires pour vous permettre de candidater au dispositif Tous En Ligne Maintenant.
En quoi consiste le dispositif TELM ?
Tous En Ligne Maintenant est un programme d’accompagnement destiné aux dirigeants de petites
entreprises qui souhaitent franchir une première étape dans leur numérisation.
Ce dispositif, sélectionné sur appel à projets par Bpifrance et France Num, est organisé par un
groupement d’acteurs, Réussir en .fr, CINOV Numérique, Neocamino, la CPME et la Mêlée, qui œuvrent pour la réussite des petites entreprises grâce au numérique.
Quel est le cout de ce dispositif ?
Les participants bénéficient du dispositif gratuitement.
D’une valeur de 300 euros, les accompagnements proposés sont 100% financés par France Relance.
Quelles sont les conditions d’éligibilité ?
- Les petites entreprises doivent avoir au moins 2 ans d’existence
- générer un chiffre d’affaires minimum de 20 000 euros.
Quels sont les objectifs du dispositif Tous En Ligne Maintenant ?
Les accompagnements de ce dispositif ont un objectif simple et concret : permettre à chaque participant de franchir une première étape numérique clé pour son activité.
Comment se déroule les accompagnements ?
Encadrés par un coach, expert du numérique, de petits groupes homogènes de 10 à 15 personnes sont constitués en fonction de leur besoin et de leur proximité géographique.
Dans une ambiance bienveillante et positive, les participants s’appuient sur les compétences métier et pédagogiques du coach et partagent avec les autres leur retour d’expérience et bonnes pratiques pour avancer ensemble.
Combien de temps dois-je prévoir d’investir dans le programme d’accompagnement de Tous En Ligne Maintenant ?
Le programme se déroule sur une durée de 3 semaines, à raison de 10 h de travail environ au total pour l’entreprise repartis de la façon suivante :
4 h en coaching collectif et le reste en individuel pour s’adapter à l’emploi du temps
des participants, avec l’appui du coach et de ressources mises à disposition.
Quels accompagnements me sont proposés ?
Une dizaine d’accompagnements sont proposés par Tous en Ligne Maintenant.
Ils correspondent à des problématiques différentes et répondent à des besoins concrets et spécifiques des dirigeants de TPE et petites PME :
Recrutez de nouveaux clients
– Créez la première version de votre site internet
– Vendez quelques produits en ligne simplement
– Optimisez votre référencement local pour être trouvé dans votre zone de chalandise
– Créer ou repenser votre présence sur les réseaux sociaux professionnels pour
prospecter et donner la meilleure image de vous-même
Fidélisez vos clients existants
– Gardez le lien avec vos clients et prospects grâce à des emails efficaces
– Bâtissez votre réputation en ligne grâce aux avis de vos clients
De nouveaux thèmes viendront enrichir l’offre dans les prochaines semaines.
Candidatez maintenant !
Comme plusieurs centaines d’entrepreneurs déjà accompagnés, n’attendez pas plus et bénéficiez d’un accompagnement Tous En Ligne Maintenant !

Grégory CASELLES
Fondateur de l’agence web DiLo.
Ma mission est de mettre le numérique au service de la performance des TPE/PME et des entrepreneurs.
Plan de prospection commerciale : 5 étapes pour trouver de nouveaux clients
De la plus petite à la plus grande, une entreprise a besoin de clients. Pour en acquérir de nouveaux, vous devez établir un plan de prospection commerciale. De quoi s’agit-il exactement ? Comment faire pour en créer un qui soit efficace ? Qu’est-ce qu’un plan de...
La stratégie gagnante pour faire connaître son entreprise sur Internet
Pour faire connaître son entreprise, il faut être présent sur Internet ! Vos clients recherchent vos produits ou vos services sur les moteurs de recherche : privilégiez les plateformes digitales pour être sûr d’être trouvé. Annuaires en ligne, réseaux...
Comment définir un budget de communication pour développer votre visibilité ?
La communication est un point essentiel pour toutes les entreprises. Cependant, elle s’établit avec précision : vous devez déterminer à l’avance vos actions commerciales et, surtout, votre budget de communication. Comment le définir ? Pourquoi définir un...
Être visible sur Google : 2 techniques faciles à appliquer
Être visible sur Google est indispensable pour une entreprise. Si les internautes trouvent facilement votre site web, vous augmenterez considérablement votre trafic et votre chiffre d’affaires. Comment faire pour atteindre la position zéro ? Les experts de...
3 méthodes efficaces pour trouver des clients sur Internet
Quelle est la stratégie marketing la plus efficace pour trouver des clients sur Internet ? L’agence web Dilo vous donne les 3 meilleures méthodes pour améliorer votre visibilité sur le web et augmenter le trafic de votre site. #1 Créer un buyer persona Pour...
Génération de leads par internet : 3 étapes simples
Vous gérez votre site web vous-même et vous vous demandez comment savoir comment vous y prendre dans votre stratégie de génération de leads ?Nous allons vous présenter dans cet article les 3 étapes indispensables à respecter quand on crée du contenu sur internet (...
Les étapes pour une stratégie digitale efficace et pertinente
Pourquoi construire une stratégie digitale ? Le but d'une stratégie digitale est simple : promouvoir un site web et optimiser sa visibilité. L’idée est d’implémenter de façon efficace le digital au sein des outils marketing d’une organisation. Mais encore faut-il...
Qu’est-ce que le Netlinking
Dans une stratégie de référencement sur le web, il existe un domaine non négligeable pour des résultats pertinents : le Netlinking. Concrètement, il s’agit d’une procédure visant à avoir le maximum de visibilité grâce à la création de nombreux backlinks. Le Netlinking...
Comment créer une page Google My Business ?
Qu'est-ce qu'une fiche Google My Business ? Vous avez surement entendu parler de Google My Business ou Google Business Profile (son nouveau nom). C'est en quelque sorte la carte de visite de votre entreprise sur Google qui vous permet d'être visible, à la fois dans la...
3 conseils indispensables pour le référencement naturel de votre site
Si vous avez cliqué sur cet article, c’est que vous avez déjà compris l’intérêt d’avoir un site bien positionné sur les moteurs de recherche. Je vais donc vous présenter 3 conseils pour le référencement naturel pour votre site Internet ( SEO ) 💪Comment faire du...
Besoin d'être accompagné ?
Nos experts vous accompagnent pour mettre en place votre stratégie d’acquisition en ligne
Nos stratèges vous aident à élaborer le meilleur plan d’action pour votre entreprise. Profitez d’un échange franc et bienveillant sur votre stratégie et vos objectifs avec un expert DiLo.